Le claquage

 Le Claquage

Une saison c'est long... Les joueurs sont soumis à diverses blessures durant une saison. Afin de mieux appréhender celle-ci, il convient de connaitre la blessure afin de mieux la combattre. Notre premier dossier est consacré au "claquage" :

 

  Claquage Définition : La rupture peut être incomplète ou complète concernant tout un muscle. C'est un accident aigu mais fréquent (environ la moitié des accidents musculaires).

 Symptomes : L'accident arrive en général brutalement et ne peut passer inaperçu. La douleur est très vive, comme un coup de poignard, L'action ne peut être continuée et l'impotence est quasi complète. Il y a peu de signes prédictifs (sensation de tiraillement) et ils ne surviennent que quelques minutes voire quelques secondes avant l'accident.

 

 Pour soigner au mieux la blessure :

Il ne faut pas : Continuer l'activité en cours, faire des massages vigoureux, que ce soit sur le stade ou plus tard, reprendre trop tôt l'activité.

Il faut : Arrêter l'activité sportive. Comprimer le muscle en question, dès le début et pendant plusieurs jours par un bandage élastique, ce qui permet de limiter œdème et hématome. Il est préférable que ce bandage soit mis en place et surveillé par un médecin.

 

 La Reprise : L'élongation a une évolution favorable. Le repos est d'environ deux semaines. En cas de non-respect des consignes, l'élongation peut aboutir à une déchirure.

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours 2015-2016" !

Derniers inscrits au concours

Valentin Henry
Inscrit depuis le 12/12/15
Staff
christophe pommera
christophe pommera
Inscrit depuis le 27/11/15
Staff
Florian Demangeot
Florian Demangeot
Inscrit depuis le 12/11/15

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU